07/07/2010
4 Le Petit Prince et la dame "Rumeur"
REDIFFUSION Les tribunes du Petit Prince avaient été diffusées dans le cadre de notre combat contre la directive "déclaration de soupçon".
Le conseil d'etat aura à se prononcer sur des aspects de cette directive le vendredi 23 juillet prochain.
Conseil d'État, 6ème et 1ère sous-sections réunies, 23/07/2010, 309993
Saint Ex:
Petit Prince , lors de la réunion du CNB , le 27 septembre 2007 , un avocat , ami , m'a amicalement informé que la dame Rumeur , la complice de la ministre de la transparence, et l'amie fidèle de la sorcière Soupçon, considérait que tes interviews frisaient le poujadisme..
Je dois t’expliquer que le terme « poujadisme » est utilisé en 2007 de manière indistincte pour qualifier négativement certains types de populisme, de corporatisme et de démagogie qui n'ont pas forcément de rapport avec le mouvement initié par Pierre Poujade lui-même.
ce terme qualifie une attitude démagogique en faveur des petits commerçants vis-à-vis des gros (d'abord nationaux puis multinationaux) ou encore pour parler d'anti-parlementarisme, de corporatisme, voire de façon plus franche d'extrême droite.
Les manipulateurs de l’ombre ,ceux qui essaient de rétablir l’esprit de l’ordonnance criminelle de Colbert avec ses monitoires , ceux qui essaient de faire oublier Beccaria vont essayer de te déstabiliser avec la dame Rumeur, la sorcière Soupçon et la ministre de la Transparence. ,tes trois ennemies jurées avec le "grand juge", le duc de Massa.
Ne crains rien, Petit Prince, elles sont des trouillardes et ont peur de la lumière
J’ai senti que cet avocat ami n’était pas de cette catégorie , qu’il était un humaniste à la recherche de solutions adaptées à notre mission d'avocat dans la Cité ,et je te demanderai de rendre compte de son activité si il en est d’accord
Mais d'abord qui es tu Petit prince ? cliquer
Petit Prince
Je suis une jeune femme de trente ans, avocate dans l’âme ,et fière de mon serment de responsabilité humaniste que je défendrai .
Européenne convaincue , je n’approuve pas la politique de délation généralisée menée par l’équipe actuelle de la commission de Bruxelles suivie les yeux fermées par un ancien conseil de l’UE. .
Voltaire , en suivant Mme Badinter dans son dernier ouvrage , aurait il pu les nommer les bœufs tigres ? Mais attendons
L'EUROPE DES LUMIERES EST ELLE EN TRAIN DE DEVENIR
UNE EUROPE DES SOUPCONS ?
Considérer comme poujadisme le droit et le fait de contester des décisions qui vont à l’encontre de mes convictions culturelles les plus profondes , celles de mes racines ne peut pas être une position d’avocat .
Qu'en pensent Voltaire, Thomas Jefferson, Emmanuel Kant, Benjamin Franklin, Denis Diderot Montesquieu, Condorcet. Smith, Hume ou Galiani Claudine de Tencin. Jean-Jacques Rousseau). Thomas Hobbes et John Locke , Beccaria sans oublier les avocats généraux Servan ,au parlement de Grenoble et Dupaty au parlement de Bordeaux
- Nous , les avocats , avons l’obligation de redevenir
des sentinelles de nos libertés - Nous les avocats , sommes ceux qui ont l’obligation de veiller sur
le curseur des libertés
En clair , je souhaite que la France , qui prendra prochainement la présidence de notre Union Européenne, sache ,par la voix de notre confrère Mr Sarkozy , rétablir
Je vous conseille de revisiter les acteurs e cette époque en cliquant sur ce lien
Saint EX .
as tu quelque chose à ajouter ?
Petit Prince :
Beccaria m'a demandé de mettre sur ce blog sa position sur les conséquences sociales et politiques des "dénonciations anonymes ""
Merci Petit Prince
S
07:45 Publié dans a-Secret professionnel et Blanchiment, Le PETIT PRINCE | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : justice, cnb, europe, politique, europe des lumières, petit prince, beccaria | Facebook | | | | Imprimer | |
Commentaires
mise è jour pour suivre l'actualité prochaine
Écrit par : Mise à jour | 25/11/2007
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.